18.8.09

93 (vacances 1)





Donc, voila, il y a un peu plus d'un mois se déroulait une fouille archéologique a environ 2 kilomètres de chez moi, suite a une fouille préventive précédent les travaux de fondation d'un autoroute qui avait mit a jour des vestiges gallo-romains.

J'me suis dis que c'était une bonne occasion de renouer avec l'archéologie, domaine qui m'avait passionné pendant des années. Il faut savoir que le coin est habité au moins depuis l'époque gauloise, par les Boii (-60 avant JC).

Les fouilles ont donné lieu a la découverte de deux cadavres, celui d'une femme et d'un enfant, en plus des traces plus ou moins abîmées d'un village gallo-romain.

En fait, j'découvre qu'il y a pas mal de choses dans mon "coin"..
Demain, appareil photo et go, c'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour moi.

Aucun commentaire: